JeVeuxComposter.org

Contexte : 

La loi de transition énergétique prévoit la généralisation du tri des biodéchets à horizon 2025, mais il est possible d’agir dès maintenant.

Avec plus de 170 contributeurs dans le cadre de notre campagne de crowdfunding à l’été 2017, nous sommes nombreux à l’avoir compris et avoir soutenu le Compostmètre et plus largement le souhait de voir se développer le compostage de proximité avec un accompagnement, dans nos territoires.

Celle-ci est le début d’un mouvement plus vaste en faveur de l’accompagnement par les pouvoirs publics de tous les citoyens qui le souhaitent, vers le compostage.

Vous n’êtes pas seul(e), d’autres citoyens attendent notre arrivée et celle de nos partenaires dans votre commune, votre territoire, pour vous accompagner dans la réalisation d’un compost de qualité :

 

30 % de biodéchets dans nos poubelles
or nos sols s’appauvrissent et ont besoin de cette matière organique.
Nous lançons ce manifeste, pour :
  • la mise en place d’un plan national : 1 Jardin = 1 Composteur et 1 accompagnement,
  • vous proposer de rejoindre le défit Terre des familles en participant à une expérience innovante en matière de Compostage.

Si votre territoire n’est pas encore un des territoires pionniers nommés ci-dessous et à partir de 100 signatures sur un même territoire, nous prendrons contact avec votre collectivité pour lui proposer de rejoindre le programme.

En vous inscrivant, nous pourrons prendre en compte votre souhait et vous tenir informé.

Inscrivez-vous et diffusez !

jeveuxcomposter.org

Nombre de signatures au 20 Septembre 2017

0