APPEL À PROJET : GREENTECH VERTE

[Communiqué de presse] TRIBUTERRE est lauréat de l’Appel à Projet GREENTECHVERTE du Ministère de l’Environnement.

Marne la Vallée le 6/12/2016

Mots clés : Numérique, Environnement, Economie Circulaire, Sol, Recyclage.


Madame Ségolène Royal
, Ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer, Chargée des Relations internationales sur le climat, vient de recevoir personnellement ce mardi 6 décembre 2016, les 51 lauréats de l’appel à projet GreenTechVerte, dont TRIBUTERRE lauréat dans la catégorie Economie Circulaire.

Après l’instruction de plus de 130 dossiers, 51 sont lauréats de l’Appel à Projet GreenTechVerte « Jeune pousse ».

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Segolene-Royal-annonce-les-51.html

 

Pourquoi TRIBUTERRE :

Notre poubelle est composée à 25/30% de biodéchets qui finissent le plus souvent dans un incinérateur alors que nos sols s’appauvrissent.

Chez TRIBUTERRE, nous souhaitons un monde dans lequel le déchet est une ressource et où le citoyen peut se le réapproprier afin de participer à la préservation de l’environnement.

Pour cela, TRIBUTERRE développe une solution collaborative de prévention et gestion des déchets organiques afin d’assurer un retour au sol de qualité grâce notamment au numérique.

 

Finalité du projet :

  • Sortir les biodéchets de la poubelle (Ordure Ménagère Résiduelle),
  • Réappropriation par le citoyen/consommateur de ses déchets/ressources.
  • Produire du sol,

 

 Et ainsi proposer aux collectivités locales une solution innovante et compétitive sur le tri à la source des biodéchets, pensée globalement et ancrée localement dans les territoires avec les experts présents sur le territoire.

 

Ludovic DEGAND (fondateur) :

“Chez TRIBUTERRE, nous souhaitons redonner toute sa place au compostage de proximité avec les experts du territoire. Nous développons donc une solution, fiable et compétitive pour les collectivités locales. Solution qui permet de réconcilier le citoyen avec ses déchets comme ressource, en lui donnant le premier rôle.”

 

“Le fait d’être lauréat nous permet de continuer les développements, de gagner en visibilité et de mettre en place de nouveaux  partenariats, notamment avec les collectivités, les opérateurs qui considèrent comme nous, que le numérique est une formidable opportunité pour impliquer le Citoyen.

  

A propos de TRIBUTERRE :

SAS au capital de 40 000€

Créée le 21 Mars 2016

 

Accompagné par : ESSEC Antropia, Incubateur Descartes, TEAM2.

Lauréat 2016 :       Réseau Entreprendre 77, Prix CréEnSo de l’IESEG.

Soutenu par :        SMICVAL du Libournais, Zero Waste France, L’atelier Idf, BPI France et Région Ile de France.

Nos partenaires :   4Mtec, Collectif BAM, Laboratoire LAMS,…

 

 

A suivre : Courant Décembre.

Restitution du 1er Workshop « Filière citoyenne biodéchet » réunissant 47 Acteurs de la filière (Collectivités, Agriculteurs, Agronomes, Citoyens, ONG, Associations, Distributeurs,…)

Related Posts